Quand on est gérant d’une entreprise, il est vrai que l’on a beaucoup de choses à penser. Il faut penser à toutes les possibilités pour pouvoir faire évoluer l’entreprise afin de pouvoir gagner de l’argent. Ce n’est pas forcément simple mais cela prend évidemment également beaucoup de temps. Penser à toutes les stratégies, en parler avec son équipe, devoir parfois investir dans du matériel afin de pouvoir améliorer les fonctionnalités de l’entreprise, et j’en passe.
Beaucoup de choses sont à faire, les journées des gérants sont donc rapidement remplies.
Afin de ne pas avoir une surcharge de travail, il peut donc être bon de trouver des petits moyens de diminuer les choses que l’on doit faire quand on gère un établissement. Nous allons donc vous aider grâce à ce petit article.
Diminuer la charge de travail d’un chef d’entreprise.
Tout d’abord, concernant les remboursement frais de déplacement pro. Vous pouvez prêter, à vos collaborateurs ayant des besoins réguliers de remboursement de frais professionnels, une carte bancaire à leur nom qui peuvent utiliser directement sur le compte de l’entreprise. Dans une banque tel que qonto, ils pourront donc envoyer leurs justificatifs à travers l’application. Ce qui est un véritable gain de temps pour vous, il faut l’avouer. Quand nous avons plusieurs remboursement à faire pour une ou plusieurs personnes, il faut donc tout vérifier et cela peut prendre beaucoup de temps.
Pour ce qui concerne la gestion des comptes et des création de bulletins de salaire, vous pouvez tout simplement prendre un comptable. Cela permet donc qu’il s’occupe de toute cette partie là sans vous. Vous n’avez qu’à lui communiquer les différents changement qu’il saura faire de lui même. Vous n’aurez donc qu’à verser, si le comptable ne le fait pas, les salaires à la fin ou au début du mois. C’est donc un 2ème bon moyen de gagner du temps !
Concernant le reste, n’hésitez pas à prendre quelqu’un, tel qu’un directeur, si vous en avez la possibilité. Le choix de la personne est importante au niveau de ses diplômes, c’est vrai, mais sachant que vous lui confiez votre entreprise en votre absence, il faut aussi avoir un bon feeling avec lui.