Dans l’article de ce soir, je vais me poser sur un accessoire, qui a littéralement changé ma vision et mon appréhension de la charpenterie en particulier et même du bricolage en général. Le cloueur pneumatique, puisqu’il s’agit de lui, me donne une possibilité presque infini, dans le travail du bois et l’assemblage des pièces que je sui entrain de travailler. Bien que certaines personnes encore sous le charme d’un ancien mais aujourd’hui quasi dépassé marteau classique, je sui désormais un des fervents défenseurs des cloueuses pneumatiques, en ce qui concerne les travaux plus ou moins important de clouage, qui peuvent se présenter. Depuis que j’ai connu le site bien renseigné de https://cloueur-pneumatique.com/ fini les corvées et les pleurs.
Quels sont les avantages d’utiliser un cloueur pneumatique au lieu d’un marteau classique ? Qu’est ce qui change véritablement dans la transition ?
j’ai fini la partie introductive de cet article en disant avoir oublié les pleurs et les corvées. Je vais vite faire de m’expliquer et ces explications vont aussi, dans le même temps , servir de réponses aux questions posées en titre de ce second paragraphe.
Pour parle des pleurs, je peux tout simplement dire que j’en avais marre de me cogner les doigts et les phalanges avec un simple marteau rudimentaire et des clous. Maintenant, cette sinécure est oubliée. Plus besoin de me soucier de mes doigts. Pour ce qui est des corvées, il s’agit plus de transporter des clous, qui avec une mauvaise manipulation, peuvent devenir un vrai danger. Le cloueur lui, a une protection incorporée, qui permet d’éviter tout danger. Seulement, il vaut mieux le tenir hors de portée des enfants.